Qui a dit que les bienfaits de la cerise étaient dans son fruit ? Aujourd'hui on vous parle des queues de cerises et de leurs effets amincissants et anti-cellulite. Comment une aussi petite partie d'un fruit qui l'est déjà peut contenir autant de bienfaits ? Après cet article, on vous promet que vous ne jetterez plus vos queues de cerises.
Évidemment, quand on consomme des cerises, on a le réflexe de jeter les noyaux et les queues, considérés comme non comestibles.
Le premier atout des queues de cerises est sans contredit leur puissant effet diurétique.
Riche en flavonoïdes, potassium et en sels minéraux, elles aident à stimuler la production d'urine, ce qui permet d'éliminer les toxines et les déchets accumulés dans l’organisme. Cela favorise indirectement la gestion du poids en réduisant la rétention d’eau. Par ailleurs, les queues de cerise contribuent au bon fonctionnement du système urinaire grâce à leur action drainante.
Les queues de cerise sont connues pour leur efficacité à réduire la rétention d’eau. Elles agissent en améliorant la circulation sanguine et lymphatique, aidant ainsi à limiter l’accumulation de tissus adipeux responsables de la cellulite. En éliminant les toxines, les queues de cerise aident à prévenir l’apparition des capitons et améliorent la tonicité de la peau.
C’est une aide précieuse à consommer pour lutter contre la cellulite, car elles permettent de mieux lutter contre la mauvaise circulation, ralentissant ainsi l’accumulation de tissus adipeux dans les zones à risque. Toutes les personnes ayant testé le thé vert anti-cellulite à base de queues de cerise et aux fleurs d’hibiscus vous le diront : son effet drainant est radical.
Au même titre que la camomille ou la verveine, les infusions de queue de cerise (sans thé vert) prises avant d’aller faire vous coucher vous aideront à mieux dormir.
L’utilisation est très simple. Faites infuser (dans l’eau chaude) ou macérer (dans l’eau froide) les queues de cerises jusqu’à l’obtention du goût désiré. Vous obtiendrez une préparation plus ou moins acidulée et fruitée selon le temps de repos et la quantité utilisée. Pour une action drainante optimale, il est conseillé de boire cette infusion trois fois par jour. Cela vous permettra d’éliminer les toxines et de profiter de tous les bienfaits diurétiques des queues de cerise.
Pour encore plus de facilité, vous pouvez opter pour un thé anti-cellulite aux queues de cerises déjà préparé et parfaitement dosé pour éliminer les toxines et limiter l'apparition de cellulite.
En dehors de leur action anti-cellulite, les queues de cerise ont d'autres vertus thérapeutiques :
Prises à bon escient, et en respectant les recommandations, les infusions de queue de cerise sont vos alliées détoxification.
Mais n'en abusez pas ! La consommation d’infusions de queue de cerise, peut entraîner des troubles digestifs et/ou des diarrhées en cas de surconsommation. Nous recommandons de ne pas dépasser 4 sachets de thé vert par jour. Ces infusions doivent être prises avec modération pour bénéficier de leurs effets positifs sans inconfort.